La thérapie de couple

Comment appréhender la crise d’un couple ? Comment retrouver l’envie de construire l’avenir ensemble, dans la confiance et le respect mutuel ? Avant toute chose, considérez que c’est une étape normale de croissance, nécessaire pour l’évolution, une transition entre 2 équilibres. La crise révèle souvent un besoin d’accomplissement : d’un partenaire, parfois des 2, toujours du couple, qui nécessite un mélange poussé d’attention, de respect, de confiance et d’amour.

Quel couple sommes-nous ? Qu’est-ce qui nous tient, nous fragilise, nous émeut, nous met en colère, nous grise ? Dans cet instant de crise, vous pouvez décider de prendre un risque, de laisser de côté momentanément votre confort et votre sécurité et prendre du recul pour pouvoir avoir une vue d’ensemble, pour passer à l’étape suivante et faire avancer votre couple.

C’est dans ce temps de respiration que je vous propose de vous accompagner en thérapie de couple : pour écouter vos difficultés et vos souffrances, pour reconnaître les ressources et compétences qui vous portent, pour mettre du sens sur ce qui se passe entre vous et (re)donner de la vitalité à ce que vous avez créé à ce jour.

« Un couple se constitue à partir des problèmes qu’il va résoudre, des conflits qu’il dépasse et des histoires qu’il accumule. Un couple qui n’a jamais eu de problème ni traversé de crise est un couple sans histoire ; un couple qui sait traverser une crise est un couple aimant. » Anne & Jean-Paul Sauzède, fondateurs de l’École du couple.

 

« Ce que l’on reproche à l’autre est quelque chose que l’on souhaite, et souvent qu’en même temps on ne croit pas possible… Dans le fait que l’autre ne le fait pas, il nous protège de nous exposer, de grandir. » M. Elkaim
Pierre Bezençon
Gestalt Praticien

Gestalt thérapie - Somatic Experiencing®
Soutien et accompagnement des personnes, des couples et des familles

Avenue Henri-Dunant 3
1205 Genève
+41 79 750 3149
contact@herenownext.ch